Accueil Ramoneur Bretagne Morbihan Noyal-Pontivy LE PETIT PIQUE RAMONEUR
RAMONEUR

LE PETIT PIQUE RAMONEUR

Ramoneur · Noyal-Pontivy (56)

3,7 79 avis Google Ouvert
LE PETIT PIQUE RAMONEUR — Ramoneur

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

À propos de LE PETIT PIQUE RAMONEUR

LE PETIT PIQUE RAMONEUR est un établissement de la catégorie « Ramoneur » situé à Noyal-Pontivy (56920). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 20:00
Mardi 08:30 – 20:00
Mercredi 08:30 – 20:00
Jeudi 08:30 – 20:00
Vendredi 08:30 – 20:00
Samedi 08:30 – 20:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (79)

Avis Google
3,7
79 avis
5★50
4★3
3★1
2★3
1★22
T
Thierry Beudot Google

depuis 9 ans d’interventions tout les ans sur mon poêle à bois très bon professionnel travail soigné et propre et très aimable ,je recommande ce professionnel sans problèmes et vous dit à l’année prochaine,et bonne continuation,cordialement.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Thierry merci beaucoup pour ce superbe avis. Et à l'année prochaine avec plaisir.
E
Eric Domage Google

Disponibilité, réactivité, communication et gentillesse incroyables !! Merci à la secrétaire et au technicien pour l'absolu respect de leur engagement dans un contexte pourtant tendu ! Foncez les yeux fermés là où le client est encore pleinement considéré !!

Réponse du professionnel : Merci beaucoup de la part de la secrétaire et de moi-même. Ps : revenez en Bretagne c'est beaucoup plus tranquille.
a
anais Franck Google

Je crois rêver Le mec se présente chez moi déjà je voyais bien qu'il n'avait pas envie de bosser il me dit direct on ne peut pas sortir le poêle or c'est faux car nous le faisons régulièrement pour l'entretenir Ensuite il nous dit que l'installation n'est pas aux normes alors que le poêle est posé depuis 2017 par une entreprise certes qui a fermé mais qui était agréé Depuis les entreprises de ramonage sont venues ça n'a jamais posé de problème et j'ai voulu faire venir cette entreprise pour une fois et bien je regrette car il est parti comme un voleur en laissant tout en plan et en plus il m'a menti en me disant qu'il partait chercher de l'aide alors qu'il s'est barré tout simplement Mise à jour : suite à des menaces, insultes et la réponse plus que diffamatoire et calomnieuse que vous avez fait à mon encontre une plainte a été déposée. Il n'y avait aucun excréments dans ma maison. Le ménage est fait tous les jours mais vous êtes rentrés avec vos chaussures sales venant de dehors sous une pluie battante.... Le poêle a été monté par une société et je ne connais pas les raisons de sa fermeture mais en tout cas pas celles que vous prétendez. Vu les avis je comprends mieux votre non professionnalisme

Réponse du professionnel : Désolé mais vous faites erreur de personne.
C
Catherine Lavigne Google

Professionnalisme et sérieux Entretien et ramonage de poêle à bois rigoureux et conseils sérieux Prix honnête Certificat pour l'assurance remis immédiatement Je recommande 😊

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis favorable
G
Gaël B Google

Bon professionnel pour le ramonage annuel de notre cheminée. Travail bien exécuté et conforme aux normes. Seul bémol : le rendez-vous aurait pu être confirmé un peu plus tôt. Sinon rien à redire.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis favorable et passez de bonnes fêtes de fin d'année.
M
Maxime Haussin Google

Excellent travail de ramonage pour notre poêle à bois. Le professionnel est arrivé à l'heure, a protégé notre intérieur et tout nettoyé après. Certificat fourni. Prix compétitif. À conseiller.

Réponse du professionnel : Merci
L
Léo Legrand Google

Très satisfait du ramonage de notre insert à bois. Intervention rapide, travail propre et professionnel sympathique. Certificat remis immédiatement pour l'assurance. Tarif raisonnable. Je recommande.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis et passez de bonnes fêtes de fin d'année
M
Martin Amiel Google

Excellent ramoneur, a pris en charge le ramonage de nos deux poêles à bois. Travail de qualité, protection optimale de l'intérieur et nettoyage parfait. Équipe ponctuelle et compétente. Je recommande sans réserve.

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis mais pourquoi 4 étoiles et pas 5 ?
K
Khalif Seïma Google

Bon ramoneur, intervention soignée pour notre poêle à granulés. Nettoyage complet et vérification du conduit. J'aurais juste apprécié quelques conseils supplémentaires sur l'entretien courant. Mais le travail est nickel.

Réponse du professionnel : Merci
j
johan lapergue Google

Service au top pour le ramonage de notre poêle. Équipement professionnel, travail soigné et maison impeccable après l'intervention. Le ramoneur connaît son métier. Prix correct. Je recommande vivement.

Réponse du professionnel : Merci
N
Nathalie LMN Google

Vient de finir à l instant ..travail parfait , personne très agréable un grand merci pour le rattrapage du travail précédent mal fait

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre superbe avis je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine
a
alexandra POURRIN Google

Artisan très professionnel et très agréable travail soigné à conseiller A l’année prochaine à Sarzeau

Réponse du professionnel : Merci beaucoup Monsieur et Madame j'espère vous revoir Car des clients comme vous il enexiste très peu😘
C
Chantal Lassalle Google

J ai pris des jours de vacances spécialement pour ce rdv pour un ramonage de poele précisent au tel un remise de chapeau sur cheminée la personne est venu sans le matériel on devais me contacter dans les 10 minutes toujours pas. De réponse entreprise à fuir

Réponse du professionnel : Bonjour désolé du désagrément mais il est impossible comme je vous ai expliqué de vous remettre ce fameux chapeau. Cela aurait été avec plaisir plaisir Très bonne journée à vous
A
Alexandre Laloux Google

J’ai fait appel à ce professionnel pour un ramonage annuel. Il n’est pas monté sur le toit, n’a fourni aucune photo et a remis une facture incomplète (sans nom, avec une mauvaise adresse et sans TVA). Il m’a signalé une urgence à faire réparer mon poêle à bois, ce qui s’est révélé faux après une contre-expertise. Je recommande de faire preuve de prudence et de vérifier les informations avant d’accepter ce type d’intervention.

Réponse du professionnel : Chez Monsieur ou Madame désolé mais vous n'êtes pas client chez nous. Je vous invite à retirer votre avis et à le poster chez la personne intéressée Merci par avance de faire le nécessaire De plus je vois sur vos avis que vous laisser aux autres personnes que vous êtes de Nantes alors que nous sommes de Vannes !
e
erwan letellier Google

En toute honnêteté ,une personne très professionnelle et ai aimable. N'hésite pas à conseiller à tout le monde

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis , c'est super gentil et à l'année prochaine.
m
magali pil Google

Un grand merci Mr Pique pour votre professionnalisme et votre écoute. Et merci pour vos conseils. Je recommande vivement. Magali de Plumergat

Réponse du professionnel : Merci pour votre superbe avis c'est très gentil de votre part. Si vous rencontrez n'importe quel souci n'hésitez pas à nous appeler
M
Michel Lacaille Google

Prestation hors du commun , merci pour votre professionnalisme, rien à redire sur l'intervention voilà un ramoneur qui est ramoneur et qui est très attentif sur la prestation pour la sécurité de ces clients merci encore et à l'année prochaine

Réponse du professionnel : Merci 1000 fois pour votre superbe avis. Vous etes une personne comme il en existe plus. A tres bientôt .
A
Alfred Google

Pour vous remercier de leur donner votre argent, ils vous déposent la suie de votre cheminée par terre juste devant l'entrée de votre maison...à bon entendeur.

Réponse du professionnel : Bonjour encore désolé du désagrément mais comme votre épouse a pu voir j'ai démonté tout le conduit et cela n'avait pas été fait depuis quelques années je pense pour qu'il soit plein comme ça, comprenez-moi je ne pouvais pas le nettoyer dans votre jardin c'est pour cela que je me suis permis de le faire dans le chemin qui n'est pas habitée. Mais ne vous inquiétez pas ça va partir avec la pluie. Ps: Pas trop honnete de votre part de me mettre un mauvais avis 6 mois apres , alors que votre dame tenait un tout autre discours lors de ma venu a votre domicile (tres hereurse de trouver un ramoneur qui retir autant de suie) , et au moins cela prouve que je fais bien mon travail et que votre conduit est redevenu neuf.
S
Sylvie Vidal Google

Service parfait ! Je suis très content du travail effectué et du prix raisonnable.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup monsieur Hassan pour votre avis et oui effectivement comme tous les ans j'essaie de garder le même tarif pour les vrais clients comme vous
L
Laura Maréchal Google

Un service au top ! Mon conduit était bien encrassé, mais après leur passage, tout est impeccable.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup monsieur Nassir il est vrai que vous auriez pu prendre feu.
S
Shahzad Ali Justin Google

J’ai fait ramoner ma cheminée cette semaine et je suis bluffé par la qualité du service. Je recommande fortement cette entreprise.

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis
E
Eva Klein Google

Un travail de qualité avec un technicien très agréable et à l’écoute. Service irréprochable !

Réponse du professionnel : Merci
M
Marc Ruiz Google

Merci pour votre ponctualité et votre professionnalisme. Surpris par ce qui est sorti de mes conduits. Mon ancien ramoneur Locminois ne faisait pas correctement son travail. A son départ tout était parfaitement propre. Je recommande vivement cette entreprise agréé. Marc

Réponse du professionnel : Bonsoir , et merci beaucoup Mr Ruiz pour votre avis... il est vrai que cette personne n'a pas fait son travail correctement . Mais la vous etes tranquil pour toute l'année. PS: je pense à vous pour votre vermiculite , ne vous inquiétez pas.
L
Lili 56 Google

Si je pouvais ça serai 0 étoile, première fois et plus jamais!!! J’ai fait appel à ce soit disant «professionnel» pour l’entretien et ramonage de mon poêle à granulés, une catastrophe!!! Conduit abîmé, entretien bâclé alors que quand on regarde le site internet c’est très vendeur! Bref plutôt pressé d’aller enchaîné les clients pour l’argent, l’état du sol une catastrophe et le pire dans tout ça c’est que ce cher monsieur me demande de payer alors que mon poêle ne fonctionne pas et n’a pas attendu la fin de l’allumage! Bref je me demande pourquoi payer presque 200€ pour rien alors que cette personne se cache derrière de fausses excuses! A fuir pour ma part! Réponse pour ce cher monsieur, vous vous prenez pour qui d’insulter vos clients, quel manque de respect!!! Vous dites n’avoir aucun souci avec vos clients pourtant au vu des avis négatifs je ne suis pas la seule!!! Alors déjà je suis une femme et pas un homme je ne me cache derrière personne moi! Et bah vous en faites une grosse bêtise vous avec vos propos!!! J’ai la facture qui le prouve mais bon avec vous on sait a qui on a affaire au vue des réponses aux personnes!!! Je ne suis pas l’ami de votre concurrent mais vous auriez mieux fait de me donner son numéro de téléphone, je suis sûre qu’il travaille mieux que vous, en même temps y a pas de mal!!! C’est vraiment pitoyable de votre part, de vous cacher derrière de fausses excuses pour justifier votre travail de barbare!!!! Et bah je plaint vos pauvres clients et je suis sûre que votre carnet d’adresse ne doit pas être bien remplie que ça vu les commentaires de nouvelles personnes déçus, aucune incohérence bref je n’ai pas peur de vous avec vos menaces!!!

Réponse du professionnel : Bonjour je ne vois pas du tout qui vous êtes car je n'ai aucun souci... avec n'importe quel de mes clients que ce soit. Dans la vie il faut être un homme et ne pas se cacher derrière un faux pseudo. Car oui monsieur de septembre à décembre là vous racontez de grosses bêtises aussi grosses que vous je ne fais pas d'entretien les entretiens demarre à partir du mois de mars. Voilà sur ce passez de bonnes fêtes amusez-vous bien mais sachez que j'ai mes clients et je ne prends plus personne d'autre. PS: Qui vousvparle d autres ramoneur ? Tiens tiens bizar vos propos...
n
nicolas broutet Google

Super travail très professionnel Merci Mr Pique pour le ramonage du conduit et vos conseils. Attention ne pas confondre Le petit Pique ramoneur donc Mr Pique avec un autre ramoneur de Noyal Pontivy.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup Mr Nicolas. Très bonne fête de fin d'année à vous ainsi qu'à votre épouse
L
Laetitia Cher Google

A fuire, ne surtout pas faire appel à eux. Suite à une repose avec plaque, mon poêle à été mal installé, nous ne pouvons pas ouvrir la trémie pour recharger en granulés de bois. Suite à cela j'appelle l'entreprisequi le dit de pousser le poêle pour ouvrir, chose que nous ne pouvons pas faire car sinon celui ci ne sera plus sur la plaque de protection. Du coup mon interlocutrice me donne un rdv pour le 24 octobre, rdv non honorer. Je les recontacte a plusieurs reprises, il filtre mes appels, j'ai essayé avec une dizaine de portable et des que je m'annonce on me raccroche au nez. J'ai bien-sûr toutes les preuves ( appel, photo etc...) Maintenant j'attends leur réponse à cette avis, car j'ai bien remarqué qu'ils avaient pour habitude de trouver des excuses de m.....

Réponse du professionnel : Bonjour cela me fait de la peine que vous m'ayez poster un avis négatif , car en réalité voila plus de 5 ans que je ramone et m'occupe de votre poele niveau entretien , sans aucun soucis... et la voila que cette plaque de finition ne fonctionne pas trop chez vous. je vous promet qu il n'en n'existe aucune autre chez les PRO autrement je vous l'aurais changer avec plaisir. si toutefois vous pouvez vous en faire faire une sur mesure , faite la faire je viendrais vous la poser avec plaisir et gratuitement. Mais la , croyez moi je n'y suis pour rien. et concernant ma secretaire , elle ne filtre pas vos appel , mais ne sais plus quoi vous repondre car vous l'insulter d'incapable à chaque fois , pourtant ce n'est qu'une secrétaire et pas un ramoneur et elle vous a expliqué aussi qu'il n'en existait aucune autre de cette fameuse plaque . Et ce qui me désole encore plus c'est lors de mon dernier passage vous ne teniez pas du tout le meme discoure, et de plus j'ai ramoné votre voisine et me suis apercu que votre cheminée fumait (donc il est en tres bon etat de fonctionement) ... Encore désolé .
A
Anthony Turmel Google

Entreprise qui ne termine pas sont travail es filtre les appels. A fuire

Réponse du professionnel : Bonjour , j'aimerais vous aider mais je ne peux pas car vous n'etes pas client chez nous , vous faites erreur. Regardez tout mes avis , les gens disent du bienn de mon entreprise depuis 30ans , a part les jaloux . ( à moins que vous en faisiez parti ? )
E
Evelyne Evelyne Google

Notre experience avec mr Pique a toujours été aux top . tout les ans il vient nettoyer notre poêle a pellets en nous le laissant tres propre et en meilleur etat de fonctionement...je ne comprend pas comment de mauvaises personnes peuvent dire du mal de cette personne qui fait tout mais tout pour vous expliquer le pourquoi du comment. il faud vraiment etre mauvais car cette personne a de tres grande qualité . bon courage Mr Pique.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis. Malheureusement on ne pourra jamais changer tout le monde... Et passer de bonnes fêtes
B
B M Google

Travail à refaire dernière la personne intervenu surement trop pressé de partir en vacances :-( un certain Christophe ne reconnait pas ses tords - 179 € pris aux locataires, c'est vraiment se foutre de leur tête - j'ai essayé d'avoir un geste avec lui mais personne fermé - Et pas la peine de dire que les photos sont truquées ou que vous n'est pas venu chez moi car plusieurs témoins de votre négligences et facture avec votre entête à l'appui - ENTREPRISE A FUIR Après avoir pris contact avec mes locataires, partis pour mutation, personne resté 30mn seulement et infiltration par la suite (voir photo) car parti avec le chapeau au dessus de la cheminé, j'appelle pas ça du travail mais du saccage ....

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Béatrice Menadier de chez PRO FERMETURE de Pontivy , je suis réelement désolé , mais il y a un gros soucis ... Voila 30ans que j'exerce et je n'ai jamais vu cela de ma vie ! Quand je suis arrivé votre poêle etait deja beaucoup plus propre que vos photos... Donc pourriez vous svp me renvoyer vos photos qui date d aujourdhui et non des photos qui dates de 3 mois ( et oui sur le detail elles dates de 2023 ) ? PS : autre chose me chagrine , pourquoi avoir modifier mon attestation ? et pourquoi suivant vos dires vos locataire m auraient payé si je n'ai pas fait le travail , alors que j'y suis resté 1heure et 30 min ?? Et une petite derniere , mes tarifs pour un entretien sont de 199.00€ et non 179....avec attestation modifiée sur un ordinateur par vos soins .(je porte plainte contre vous pour avoir falsifié mon attestation ! ) le 17 Octobre 2024 , nous avons enfin reussi a joindre votre locataire (parti de votre logement) , qui nous a expliqué la personne que vous etiez... Je n'ai plus rien a rajouté !
Z
Zvonimir Dragun Google

Très content du travail. Compétent, poli et fiable. Je reviendrai certainement pour une maintenance future.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis positif concernant l'entretien de votre poêle à granulés il est à faire toutes les deux à 3000 heures. Cordialement monsieur Pique
A
Axel Metzger Google

J'ai essayé ce service sur recommandation d'un ami et je n'ai pas été déçu. À l'heure, professionnel et très minutieux.‍..

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Bauer , merci pour votre avis favorable et à l'annee prochaine.
c
christophe nicol Google

un grand merci à ce monsieur qui a su redémarrer mon poële à granules après un ramonage sérieux alors qu'une autre entreprise, que je ne citerai pas, venait de l'effectuer en novembre dernier, un nouveau client pour l'avenir

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis J'essaie de faire au mieux pour tous mes clients , et je n'aime pas dire de mal sur les autres artisans mais là votre ramoneur avait fait fort quand même... En vous souhaitant une très bonne année à vous ainsi qu'à votre époux.
M
Markus Dürnberger Google

Service de ramonage au top! Le Petit Pique Ramoneur a su répondre à toutes nos exigences pour le nettoyage de notre poêle à bois. Ponctualité, efficacité, propreté et un excellent service client caractérisent cette entreprise. C'est sans hésitation que je les recommande pour toute intervention de ramonage dans le Morbihan. Bravo à toute l'équipe!

Réponse du professionnel : Merci beaucoup monsieur Dürnberger Nous essayons de faire le maximum pour satisfaire nos clients. Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année
F
Fred M Google

Nettoyage et entretien de poêle à pellet sans aucun demontage, poêle en panne après leur passage, causse toute la suie est tombée dans la ventilation, très mauvaise expérience et bien sûr aucun sav il vous laisse dans la m.....

Réponse du professionnel : Bonjour pouvez-vous me fournir le numéro de facture ou un vrai nom car je ne vous retrouve pas au nom de Fred je pense qu'il y a une erreur car je n'ai pas eu de retour par téléphone pour un souci de poêle d'une part et d'une autre part nous démontons l'extracteur de fumée donc c'est impossible chez nous Ou donnez-moi un numéro de téléphone pour que je puisse vous appeler Apres 3 mois d'attente je n'ai toujours pas de vos nouvelles Mr le ramoneur...bien essayé mais heureusement pour mois j'ai de VRAI clients
G
Gregory Dinon Google

J'avais un rendez vous aujourd'hui entre 14h et 16 h. 16h30 toujours personne pensant qu' ils ne viendront plus et ayant des enfants j'ai dû m'absenter pour aller les chercher à l'ecole . 10 min plus tard je reçoit un SMS sur mon téléphone me disant qu'il ne faut pas prendre de rendez vous si je ne suis pas capable de l'honorer ( c' est l'hôpital qui ce fou de la charitée ?) Biensure quand j'appelle personne ne répond. Pas pro du tout . Monsieur m'invente une vie des Horaires , des voisins que je n'ai pas Monsieur se permet de divulguer mon numéro personnelle sans mon accord qu'il refuse de retirer.

Réponse du professionnel : Bonsoir , oui effectivement je ne suis pas arriveé a l 'heure chez vous car client completement bouché...vous etes bien le 06 50 69 01 82 ? si oui , car je ne vois que vous , vérifiez votre portable car je suis arrivé à 15h30 jusque 16h18 (donc pas d'ecole a cet heure ! ) , mais j 'ai rencontré votre voisine qui ma expliqué gentillement que ce matin les ramoneurs ramonetout etaient deja passer chez vous .... pourquoi etre malhonnete comme cela ? vous aviez juste a nous dire que ces fameux ramoneurs sont moins cheres que nous , tout simplement aux lieu de raconter toutes ces sornettes sur google !!!! Par contre l année prochaine ne conmptez plus sur nous car nous black listons , car je pense que vous etes une personne malhonnete tout simplement , vous nous avez dit pendant des anees du mal du ramoneur d'a coté alors qu il fait tres bien sont metier . Chere Mr ou Mme car vous n avez meme pas le courage de nous rappelez , toutes prestations a un cout nous ne sommes pas l Abé Pierre !!!! je vais poster une copie de mon écran pour prouver votre méchanceté , vous le méritez vraiment .
A
Antoine Ledoux Google

Arrive en retard pour être a peine arrivé devant le poêle et dire que l'installation n'est pas au normes... Après rappel de l'installateur et de 2 autres professionnel indépendant l'installation est belle et bien au normes, et la ramonage a bien été réalisé sans soucis. Mais oui zut il fallait déplacer le poêle donc sûrement pas possible pour vous de la ramoner. 30 ans d'expérience et venir de Paris ne font pas tout. je ne suis pas le seul a avoir eu cette mauvaise expérience. Je suis d'ailleurs toujours dans l'attente du sois disant certificat de non conformité que vous m'avez promis. Ce n'est pas de moi dont vous parlez dans votre réponse vous n'avez pas pue vour 3 coude a 90 dans mon installation car elle est dans la cloison et je n'ai jamais eu "d'explosions"... De plus je n'ai jamais rappelé votre secrétariat.

Réponse du professionnel : Désolé vous n'êtes pas client chez nous. je ne connais pas d'antoine Ledoux et je ne prends plus de nouveaux clients. Merci de vous adresser à la bonne personne.
G
Gwenn Le Ray Google

Decale le rendez vous! Ne vient finalement pas après 4h d attente... pour ne jamais rappeler malgré 15 relances! Après contact au siège "le ramoneur est parti et nous avons oublié de vous rappeler pour prendre un autre rendez-vous "! Peu professionnel

Réponse du professionnel : Bonjour Je ne vous connais pas du tout....mes ramonage de ce matin ont tous ete honorés , comme tout les jours. Vous faites ereur de ramoneur !!!! Merci de vous adressez a la bonne personne. Je m apercois (d apres vos autres avis) que vous habitez Locminé,et je ne suis pas le petit ramoneur locminois !! Merci encore de retirer votre avis.
P
Pascale Miloux Google

Apres2 ans sans oser me servir de mon insert car rapport pourri pour 10 mn d intervention, je viens d avoir confirmation enfin auprès d un VRAI professionnel que mon tubage est aux normes ( ah bah oui il a fallu monter sur le toit !!!),bref ,à FUIR !!!! En réponse à votre réponse, j étais bien cliente chez vous pendant 3 ans ! Pas avec ce nom mais je sais bien de qui je parle !

Réponse du professionnel : Vous n'êtes pas client chez moi !! Je ne vois pas du tout qui vous êtes alors envoyez votre avis à la bonne personne !! Et merci pour votre retour , mais si ce n'est pas aux normes d'une part je ne monte pas et de l autre je NE VOUS FAIT PAS DU TOUT DE RAMONAGE !!!! ce qui conforte bien entendue que vous parlez d'un autre ramoneur. PS: pour le soit disant VRAI ramoneur sachez MMe ou Mr que je suis Ramoneur Agrée depuis 30ans , je nai pas eu mon diplome dans une pochette surprise. (mais je pense que vous faites parti des amis du fameux ramoneur jaloux). sa peut aller tres loin votre petite histoire vous et cette personne qui me deteste. je ne prends pas ces clients , mais les clients me contact car il ne fait pas sont travail corectement voila tout...
t
teddy Spo Google

Aberrant deux mois d’attente 2 rendez-vous annulé en plus de ça c’est à nous de les contacter même pas un petit message pour dire qu’il y a eu un problème et qu’ils ne peuvent pas venir à fuir

Réponse du professionnel : Ouhaou...je n aurais jamais pensé qu une personne aussi gentil que vous ,avait 1 si mauvais Fond. Comme vous la expliquer ma secretaire par telephone,nous sommes venu il ya 3 ans ... Nous avons fait le ramonage ,et avons constaté que vous n etiez pas aux NORMES.. L'année d'après vous avez rappelé un autre ramoneur qui ne veut sûrement plus revenir maintenant. Alors vous nous rappelez cette année , Ma secrétaire vous demande si vous avez changé le tubage vous lui dites non... Donc comprenez que nous ne pouvons pas faire de ramonage sur un poêle et 1 conduit PAS AUX NORMES !! PS: Pour des gens qui travaillent soit disant dans le milieu de la médecine vous n'avez vraiment pas peur pour votre santé car le monoxyde tue plus de 3000 personnes par année. Mais c est votre choix. De plus nous n avons jamais annulé de RDV car nous ne serions pas venu.
F
François Le Penru Google

Seconde fois que je fais appel à cette entreprise et encore une fois je suis très satisfait ! Professionnel, sympathique et service de qualité. En plus très honnête : alors que nombre d'entreprises vous recommandent fortement un entretien annuel du poêle, le petit pique, en fonction de l'état de votre poêle retarde cet entretien d'un voir deux ans. Bref, je fais des économies et après son passage j'ai l'esprit serein. Je recommande grandement.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis et à l'année prochaine
l
laetitia LD Google

Ponctuel et efficace, l'intervention s'est très bien passée ! Merci pour vos conseils avisés ! A l'année prochaine

Réponse du professionnel : Merci beaucoup et à l'année prochaine.
F
Fabien LEDENT Google

Intervention du Petit Pique Ramoneur à la maison = RAS Du rendez vous à l’intervention, tout s’est très bien passé. Intervenant très pro et avons même eu une discutions en vidéo pour me faire le rapport de l’intervention. Merci pour votre professionnalisme et votre sympathie. Ça fait plaisir de trouver une entreprise sérieuse à tarif tout à fait raisonnable de nos jours. Merci encore et je vous recommanderais pour les futures propriétaires de notre maison. Longue vie à votre entreprise.

Réponse du professionnel : Bonsoir et merci beaucoup pour votre avis Mr Ledent , j'essaye toujours de faire aux mieux pour mes clients. PS: Mais ont ne peut pas plaire a tout le monde...En attendant ce fut 1 plaisir de Ramoner chez vous et si vous avez besoin pour votre futur acquisitions n'hésitez pas à nous rappeler pour quelques conseils.
S
Stéphane Boullet Google

Suite à une grosse difficulté de trouver un ramoneur sur Ploërmel et suite à une recommandation d'un autre collègue nous avons fait appel au Petit Pique Ramoneur pour ramoner notre conduit de poêle à bois. Mal nous en a pris. Prix annoncé au téléphone 75€ Le monsieur est venu à la date et heure convenue et c'est sûrement bien là sa seule qualité. 20 minutes sur place --> 129 € !! Selon ce monsieur notre conduit était à changer, le précédent ramoneur ne connaissait pas son métier, on risquait notre vie, le chapeau sur le haut du conduit n'était pas aux normes et il était bien gentil de nous faire l'attestation... - Ma femme présente sur place a dû refaire le ménage après son passage. - Le ramoneur n'est jamais monté sur le toit contrairement à tous ses collègues précédents, comment sait-il que mon conduit est mort ??? - Nous avons acheté un détecteur de monoxyde de carbone qui est toujours très silencieux. Je le recommande. - Après son passage il y avait énormément de chute de suie dans le conduit à tel point que j'ai dû vider deux fois le coude du conduit dans lequel s'accumulait la suie. - Mon poêle n'ayant toujours pas de tirage j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai ramoné moi même mon poêle. Et pas besoin d'être professionnel pour se rendre compte que le Hérisson n'arrive pas jusqu'en haut ... Notre conduite était toujours bouché. En photo une partie de ce que j'ai retiré après le passage du Petit Pique Ramoneur..

Réponse du professionnel : désolé de votre mecontentament , mais encore une fois je ne suis pas le petit ramoneur de locminé !!
T
Thierry Le Marre Google

Je poste très rarement des avis mais dans ce cas c'est quand même nécessaire...L'intervention du ramoneur devait se situer auprès d'une personne âgée de presque 87 ans (mon père) Le ramoneur était à l heure mais a finalement refusé d'intervenir, indiquant avoir été mal reçu par mon père,ce qui formellement démenti par celui ci (vraisemblablement un problème de compréhension entre les 2). Le ramoneur est parti sans expliquer quoi que ce soit à mon père. J'ai joint le ramoneur après beaucoup de difficultés (5 tentatives) je lui ai indiqué que je ne comprenais pas son comportement ni son emportement. M' a menacé de dépôt de plainte si je déposais un avis négatif sur le net... Bref, au bout du compte je ne sais pas quelle est la qualité strictement professionnelle de ce ramoneur mais clairement son comportement est pour le moins singulier voire inquiétant Je déconseille vivement.

Réponse du professionnel : Bonjour , pourquoi un avis négatif alors que votre papa de 87ans ma dit en rentrant que j'etais un sale juif et qu'il aurait fallu me bruler et bruler mes parents pendant la guerre ? et vous avez le culot de me laisser un avis négatif...????
C
CEDRIC GUILLONNET Google

Entreprise qui ce prend pour EDF, qui donne un rdv entre 8h00 et 13h00, ( il est vrai qu'il n'y a que eux qui travail). Et lorsque que l'on trouve une solution pour ouvrir la maison a l'heure où ceux ci vous appel comme quoi ils sont chez vous ( même pas 5 min entre l'appel et le fait de trouver une solution pour ouvrir la maison) ceux-ci vous disent qu'ils sont déjà partis pour une autre mission et qu'ils ne sont pas a une maison prêt, lui faire part de son mécontentement du fait de cette réaction et de ce faire insulter, donc cela mérite une étoile et malheureusement impossible de mettre zéro étoile. Je déconseille fortement cette entreprise qui manque de professionnalisme et qui n'est absolument pas du tout commerçante. Et non je ne suis en aucun cas l'ami de son concurrent. Par contre j'aimerais bien son numéro afin de le faire travailler, car je ne pense pas que cela pourrait être pire que " Le Petit Pique Ramoneur".

Réponse du professionnel : 👍 super votre étoile par contre merci de m'avoir fait perdre mon temp avec votre faux RDV... Et pour l 'EDF vous eitez prévenu depuis 15 jours...pk ne pas avoir pris 1 autres ramoneur ? Vous êtes surement l'ami de ce fameux ramoneur que je dérange apparemment. Et vu le nombres de mauvais avis que mettez sur google , je pense que vous n'avez que sa a faire. PS: la seul chose incorrect que je vous ai dit c'est " MERCI DE MAVOIR PRIS POUR 1 C..(tout cela conforte bien que vous etes l'ami de ce jaloux !!)
D
Damien Heriban Google

Enfin des artisans agrées , très professionnels et sympathiques, qui ont passé du temps sur notre poêle ( nous avons acheté une maison en avril et l entretien du poêle soit disant effectué par une certaine entreprise , qui n'est pas agrée pour l entretien des poêles, n'avait rien fait du tout depuis des années, le poêle était dans un état tel , que nous risquions l intoxication au monoxyde de carbone ) Ils ont donc pris le temps de nettoyer , changer les joints , faire l entretien complet , ils ont remplie leurs deux aspirateurs. Nous sommes ravi de voir qu'il existe des entreprises qui font leur travail consciencieusement. Nous les reprendront tous les ans pour l entretien de notre poêle . Nous les recommandons vivement.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup à vous et votre petite famille.
L
Licence To Quilt Google

J'aurais du demandé d'abord les tarifs , mais on ne me prendra plus ! Prestation Ok , travail fait, MAIS tarifs dans les hautes sphères ! 99€ pour 15 min rapidos pour un foyer ouvert et ramonage par le bas tous accessibles , non bouché, désolé ça ne passe pas ( surtout par rapport tarifs après consult des concurrents) ou alors içi le calcul est basé par rapport à la surface de la maison ?? on est en droit de se le demander!!

Réponse du professionnel : Bonsoir. Oui effectivement pour une cheminée ouverte qui na pas ete ramonée depuis des années cest 99e contrairement a 1 insert tubé qui lui est a 75e. Nous ne sommes pas les plus cheres ni les moins cheres cest un fait...mais nous assurons une qualité de travail a 100% conforme aux normes. De plus le prix vous est donné par telephone lors de votre prise de RDV donc je vous invite a regarder votre attestation pour savoir si vous parler reelment de notre entreprise car derriere votre Pseudo on ne sait pas qui sy cache...concurents ou autres !!
M
Maryline Le Fouler Google

Merci Mr pique vous avez fait un travail de professionnel et propre, vous êtes d'une grande gentillesse et votre secrétaire aussi et nous vous disons à l'année prochaine. Continuer ainsi

Réponse du professionnel : Merci beaucoup Madame Le Foulet. A l année prochaine et surtout passez de bonnes fêtes.
c
ciol cochonou Google

Personne sérieuse, rapide dans la prise de rendez vous et très professionnel dans son travail. Je recommande...

Réponse du professionnel : Merci beaucoup. Nous Essayons de faire au mieux pour satisfaire nos clients
G
Gabrielle Justin Google

Ramonage fait a la va vite l'année dernière du coup après 3 rendez vous donner par eux et non honoré je me dit que c'est finalement ma seule chance quand on apprend qu'il y a déjà eu des accidents avec leur travail et qu'il y a plus professionnel et moin cher dans le secteur j'ai envie de dire merci de ne pas vous être présenté.

Réponse du professionnel : Bonjour , oui effectivement je vais aux plus rapide chez vous tout en faisant mon travail , car vous me recevez toujours en petite tenue , et cela est tres genant pour moi. de plus le dernier ramonage ne ses pas bien passer car je nai pas accepeter d'etre payé de la façon que vous m'avez proposé (je n'accepte pas ce genre de paiement) . Merci de chercher un autre ramoneur.