Accueil Ramoneur Bretagne Finistère Ergué-Gabéric Les Ramoneurs Bretons
RAMONEUR

Les Ramoneurs Bretons

Ramoneur · Ergué-Gabéric (29)

4,3 1017 avis Google Ouvert
Les Ramoneurs Bretons — Ramoneur

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

À propos de Les Ramoneurs Bretons

Les Ramoneurs Bretons est un établissement de la catégorie « Ramoneur » situé à Ergué-Gabéric (29500). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 12:00 · 13:30 – 17:30
Mardi 09:00 – 12:00 · 13:30 – 17:30
Mercredi 09:00 – 12:00 · 13:30 – 17:30
Jeudi 09:00 – 12:00 · 13:30 – 17:30
Vendredi 09:00 – 12:00 · 13:30 – 17:30
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (1017)

Avis Google
4,3
1017 avis
5★772
4★75
3★26
2★31
1★113
A
Anne-Laure Delpech Google

Système de rendez-vous en ligne très bien et système pour préciser l'horaire la veille très pratique. Le ramoneur a fait du bon travail, propre et rapide. Je recommande les Ramoneurs Bretons

V
Valérie SAVIGNAC Google

Prise de RDV très pratique via internet avec message la veille pour affiner l'heure d'arrivée du technicien. Ramoneur à l'heure, professionnel, efficace et agréable. Fin du "chantier" propre. Nous sommes satisfaits de la prestation !

F
Françoise Chalony Google

Technicien très agréable et nous a bien expliqué le pourquoi de ses remarques

I
ISABELLE CORNUAU Google

J'ai validé un devis pour le démoussage de ma toiture avec nettoyage des gouttières gratuit. Les ramoneurs sont intervenus rapidement mais j'avais une ardoise du toit du voisin tombée dans une de mes gouttières et après leur passage l'ardoise était toujours là- il m'a été indiqué qu'ils ne pouvaient pas l'enlever car trop dangereux; le nettoyage de la gouttière n'a donc pas été à mon sens totalement réalisé - j'aurai aimé que cela me soit indiqué lors de l'approbation du devis.

a
annesophie Morvan Google

Je suis très satisfaite des Ramoneurs Breton, accueil très agréable, rendez-vous rapide et technicien très aimable rapide et efficace. Je recommande ce prestataire.

C
Coralie GOMEZ Google

Rdv annule le jour meme - secretaire irrespectueuse et impolie. Je deconseille

C
Coraline Manceau Google

À fuire. Arnaqueurs. Vous payez un ramonage le technicien ne le fait pas et ils vous facturent le tarif ramonage quand même Demande de ramonage et c'est une visite technique qui a été effectuée au même prix. Aucune compréhension et secrétaire plus que désagréable au telephone

Réponse du professionnel : Bonjour Madame VASSEUR, Nous prenons acte de votre commentaire, toutefois les faits que vous relatez ne représentent absolument pas la réalité de notre intervention de ce jour à votre domicile de Châteauneuf-du-Faou. Nous sommes déjà intervenus chez vous le 28 avril 2025. À cette date, nous avions classé votre installation comme hors service et dangereuse car votre insert n'était plus étanche, présentant un risque d'intoxication au monoxyde de carbone. Nous avons la confirmation informatique que ce rapport d'intervention avait bien été ouvert par vos soins. Ce jour, notre technicien s'est déplacé pour le ramonage annuel. Constatant que l'installation était toujours dans le même état et qu'aucune mesure n'avait été prise depuis un an, il a, en accord total avec votre conjoint présent sur place, privilégié un diagnostic complet au lieu d'effectuer à nouveau un ramonage pour une installation où la fumée peut s'échapper directement depuis l'appareil, ce qui est un non-sens. Son rôle a été de contrôler l'installation, de lister précisément les points problématiques et de vous orienter vers des installateurs locaux afin de vous permettre de régulariser la situation pour votre sécurité. Ce diagnostic technique constitue une prestation de conseil à part entière. Notre technicien a agi avec professionnalisme en refusant de cautionner l'usage d'un appareil dangereux. Notez également que vous avez bénéficié d'un tarif préférentiel pour cette intervention. Cordialement, Les Ramoneurs Bretons
E
Elisabeth Google

Prise de rdv rapide via internet Intervention programmée et horaires respectés Amabilté et compétence du technicien Rapport qualite prix toutà fait correct. Je recommande

K
Katia Ospital Google

A fuir!!!!! Ramonage non fait alors que sur le compte rendu il est indiqué "fait" , nous indique que le poêle est HS, faut le changer, alors que le poêle a refonctionner après le passage d'une autre entreprise (problème bougie)190€ pour nos propriétaires quelle honte, des voleurs Et pour finir, on rappelle la secrétaire pour reprendre rdv , elle nous prend de haut!!!!!

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous ne comprenons pas votre commentaire et n'avons aucune information sur une intervention réalisé à votre nom, merci de nous contacter au 02 98 90 01 02. Cordialement, Les Ramoneurs Bretons
C
C G Google

L’intervenant était parfait. Cependant la prise de rdv par téléphone n’est pas satisfaisante : demande de rdv le matin confirmation le soir : 7h45 ! Aucune possibilité de changer l’horaire (bureau fermé) On est mis devant l’obligation d’accepter !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et sommes ravis d'apprendre que l'intervention de notre technicien vous a donné entière satisfaction. Concernant la planification de votre rendez-vous, nous tenons à rappeler notre fonctionnement. Comme cela est clairement annoncé lors de la réservation, nous convenons dans un premier temps d'un créneau sur une demi-journée. L'horaire de passage précis vous est ensuite envoyé par SMS la veille, une fois que toutes nos tournées sont définitivement pointées. Nous indiquons également lors de cet échange téléphonique que nos premiers rendez-vous de la journée sont fixés à 8h00. Une arrivée à 7h45 correspond à ce premier créneau matinal. Cette organisation nous est indispensable pour gérer efficacement les tournées géographiques de nos équipes, même si nous comprenons qu'il soit frustrant de ne pas pouvoir joindre le bureau le soir même en cas d'imprévu. En vous souhaitant une excellente journée, Les Ramoneurs Bretons
s
solenne Venault Google

Équipe tres professionnelle . Je recommande cette entreprise tres sérieuse.

S
Sabine Labatut Google

Je suis très satisfaite des services proposés. Les personnes étant intervenues ont répondu à mes questions et ont pris le temps de me conseiller

G
Gérard Lubert Google

Accueil téléphonique très agréable Établissement du Devis et prise de RDV fait très rapidement . Réalisation du Debistrage fait par une équipe très dynamique et sympathique Je recommande cette entreprise

N
Nathalie Amice Google

Equipe efficace, agréable et très professionnelle. Grande réactivité pour l intervention dès le lendemain de l appel.

m
mikael carlin Google

Pas d’analyse de chantier, cheminée clôturer donc ramonage et extraction de nid fait pour rien. Lien de payement défectueux. Technicien qui toc à la porte à 7h20 du matin pour réclamer impayé réveillant l’intégralité des habitants. Alors qu’un accord avait été passé la veille donc pas de communication standardiste - ouvrier !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Carlin, Nous souhaitons apporter des précisions à votre commentaire. Nous sommes intervenus à votre domicile situé à Elliant le 12/01/2026 à votre demande (prise de rendez-vous en ligne). Votre conduit de cheminée étant obstrué par un nid, notre technicien (avec votre accord) a procédé à l'extraction de celui-ci. Cette opération est plus longue qu'un ramonage et vous avez accepté le paiement d'un supplément pour le temps passé par le technicien à votre domicile. Notre technicien vous a appliqué une réduction de 50 % pour le débouchage complet de votre conduit. À la fin de son intervention, vous avez refusé de payer le technicien et nous avons dû vous relancer une multitude de fois avant que notre travail soit rémunéré. Notre technicien ne s'est pas présenté chez vous à 7h20 mais à 8h00, déplacement qu'il a dû effectuer en plus du reste des rendez-vous de sa journée, pour récupérer le fruit de son travail.
C
Cathy Relin Google

Prise de rdv ultra rapide, les ramoneurs sont soignés, polis, vous explique leur entretien, et surtout hyper propres ne laisse aucune trace de suie et travail avec chaussons. Et la cerise sur le gâteau pas cher, je RECOMMANDE

C
Coraline Morvan Google

Nous sommes très satisfait du travail fourni, malgré que ça ne fut pas une mince affaire pour le pauvre monsieur Je recommande vraiment il n’hésite pas à dire ce qu’il faut éviter pour les prochaines fois etc Le technicien Steven que nous avons eu est vraiment très professionnel

M
Michael Le Guen Google

Bah la facturation de 92€ pour un déplacement pour me dire que l intervention nepeut pas se faire Je suis infirmier la prochaine fois je propose à un médecin de venir il prendra moins cher

R
Raphael Pochet Google

Intervenants très sérieux et professionnels, aimables et ponctuels, conseils utiles et propreté après travaux. En revanche, problème relevant de la comptabilité non résolu après 4 mois, un mail de réclamation avec justificatifs et deux rappels téléphoniques sans résultat à ce jour. Un effort à faire côté administration. Finalement contact avec la "comptable" de l'établissement qui m'assure qu'elle ne peut pas me rembourser un trop perçu de 60 Euros (erreur de lecture chèque de leur banque), versé à son entreprise, parce qu'elle "ne serait pas bien dans sa comptabilité". Euh..., c'est moi ou ?

C
Catherine Prima Google

Scandaleux !! Autant les techniciens sont top 👍,autant la direction a un gros problème de communication( y compris avec le secrétariat ).Imposent des rdv ( sans vérifier les disponibilités des clients) font du forcing de rdv et ou téléphonique...avec message d'obligation d'intervention et menace de facturer le déplacement et dépôt de pièce si l'on n'ouvre pas ( qui n'a pas besoin d'être changée soit dit en passant 😉,juste les joints) devant la porte du locataire avec photo à l'appui...( que l'on soit là où pas) ..Entreprise en contrat avec mon bailleur donc se permet de prendre de haut les locataires et faire du forcing...Hallucinant 😲. Problème résolu avec mon bailleur( a qui j'ai expliqué les méthodes et qui a tout à fait compris mon point de vue)N'hesitez pas a remonter le problème à votre bailleur et vérifier surtout derrière la facturation Aucune confiance .Communication ,écoute déplorable.Facture des pièces qui n'ont pas besoin d'être changée....Franchement désagréable à souhait.Tres mauvaise expérience...Si vous avez un bailleur social ,remontez l'info,l'ancienne entreprise était bien plus sérieuse et honnête !!!

Réponse du professionnel : Madame, Il est nécessaire de rétablir les faits face à vos accusations. Nous n'effectuons aucun "forcing" mais l'application stricte du Bon de Commande n°13588 émis par l’OPAC de Quimper le 22/10/2025. La demande de remplacement des joints et du cendrier émane de votre bailleur, et non de notre initiative. Les difficultés de communication que vous dénoncez résultent uniquement de vos annulations répétées et de vos refus d'accès injustifiés. Le message vocal laissé n'était pas une menace, mais un rappel factuel de la procédure de facturation applicable lorsque l'intervention est empêchée par le locataire. Compte tenu de votre attitude et de cet avis diffamatoire, nous avons notifié l'OPAC de notre droit de retrait. Nous n'interviendrons plus à votre domicile.
S
Sylvain Mabon Google

Pour un premier ramonage, Assurez-vous bien du poids de votre poêle🙄, si l’intervenant ne peut pas le déplacer, et si la végétation gêne l’accès extérieur, le ramonage ne pourra pas être fait, et pourtant il vous sera facturé. Je trouve cette clause abusive, surtout qu’il n’y a pas de préparation à la visite. Un courrier a été envoyé, il est toujours resté sans réponse. Pas de responsables joignablent par téléphone.

M
Manon Ledogar Google

Que dire ? Vous propose des prestations qui ne sont plus dans les normes actuelles. Perdent les chèques, ne le cherchent pas, ne s'excusent pas et envoient les techniciens à domicile. Si jamais il y a un double encaissement...! Et en effet, nous avons appris après coup en donnant la facture pour les différents devis de poêle que les travaux effectués contre les volatiles, ne sont pas aux normes et peuvent être même dangereux ! Entreprise à éviter à tout prix !

Réponse du professionnel : Madame Ledogar, Deux points pour répondre à ce tissu d’incohérences : 1. Vous ne faites pas partie de notre clientèle. Nous avons vérifié l'intégralité de nos fichiers : aucune trace de vous. L'anonymat ne permet pas tout. Lorsqu’on attaque publiquement une entreprise avec de telles accusations, la moindre des choses est d'afficher sa référence client. Nous l'attendons toujours. 2. Vos propos techniques sont fantaisistes. De quelle "norme" non respectée parlez-vous pour la pose d’un grillage anti-oiseaux ? Citez-nous précisément le texte réglementaire auquel vous faites référence, car cela n'a aucun sens. Votre avis, diffamatoire et mensonger, a été immédiatement signalé aux services de Google. Si vous souhaitez soutenir vos accusations de vive voix plutôt que par clavier interposé, nous sommes disponibles par téléphone.
p
patricia chauvet Google

Les Ramoneurs ont déchiré la gaine de mon insert et ne veulent pas me rembourser la réparation. Comment une gaine peut se déchirer tour seule ? Il faut juste changer la gaine, pas le conduit en plus ils inventent.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Chauvet, Nous tenons à rétablir les faits. Les photos prises par notre technicien avant l'intervention prouvent formellement que votre gaine était déjà percée et vétuste avant notre arrivée. De plus, nous ne pouvons pas accéder à votre demande de remboursement qui visait à faire financer la rénovation complète de votre cheminée (pierres, habillage, etc.) suite à cette usure naturelle. Nous restons disponibles si vous souhaitez discuter d'une solution honnête et adaptée à la situation réelle. Cordialement, Les Ramoneurs Bretons
I
Isabelle MORGENEGG Google

SCANDALEUX ‼ Ça s'appelle un abus de faiblesse ==> Travaux effectués chez une personne de 83 ans neurologiquement diminuée. Je retrouve dans les papiers de ma mère décédée une facture (cf. photo jointe) datant du 11 octobre 2020 d'un montant de 438€ pour le ramonage d'une cheminée avec insert. On remarquera le coût EXORBITANT et totalement injustifié d'un " chapeau chinois inox " : 299€ ‼ SOYEZ VIGILANTS SI VOUS FAITES APPEL À CETTE SOCIÉTÉ ! QU'UN PROCHE AIDANT SOIT PRÉSENT LORS DE L'INTERVENTION POUR ÉVITER CETTE SITUATION.

M
Marie Ch Google

Très satisfait de l'intervention du technicien. Travail très propre et enfin un ramonage par le toit. Je reprendrai cette entreprise pour mes futurs entretiens de mon poêle à granulés.

J
Juliane Chassagneux Google

Une écoute client plus que lamentable: on m'oblige une technique imposant un surcout en 2024 mexpliquant que pour faire un ramonage de ma cheminee dans les règles de l'art c'est obligatoire et finalement on m'invoque la meteo pour ne plus le faire cette annee dans les regles de l'art finalement. De surcroit le technicien intervenu en mode "crassou" l'an dernier m'ayant laissé des traces de suie sur ma voiture a omis de me sognofier lenorme risque de continuer a utiliser mon insert et c votre technicien de ce matin qui me signale de ne plus l'utiliser...je suis rellement etonnée de ce procédé de suivi clientèle où apparemment vous ne pouvez finalement rien faire ni alerter le client ni modifier un rdv car les conditions meteo sont susceptible d'engendrer une réalisation des travaux non conforme aux règles de lart qui apparemment peuvent changer d'une annee sur l'autre...mais sont surtout essentiellement cible sur intervenir coute que coute nimporte comment sil le faut mais pour etre payer surtout...

B
BEAUVOIS Pierre Google

rapport erroné.... le technicien est tenu de faire une inspection visuelle mais n'est même pas capable de tirer les conséquences de ce qu'il voit. malgré demande de modification du rapport refus du professionnel. rapport inutilisable pour mon assurance habitation.... a fuir !

Réponse du professionnel : Bonjour, Votre commentaire ne reflète pas la réalité de l’intervention. Le rapport établi par notre technicien est conforme à nos obligations : il mentionne les éléments visibles constatés lors du ramonage, comme la loi nous y oblige, pour garantir votre sécurité. Nos équipes qualité ont pris le temps de vous répondre, de vous expliquer point par point, schémas à l’appui, ce qui vous a été signalé. Le rapport n’est pas erroné : il vous invite simplement à contacter votre installateur, seul habilité à confirmer la conformité de votre appareil. Nous maintenons donc notre position. Nous ne pouvons ni modifier un constat réel, ni occulter une information qui pourrait engager notre responsabilité. Les Ramoneurs Bretons
N
Nadine Frances Google

Très déçu par leur dernière prestation chez nous Personne pas compréhensive au téléphone Rdv non respecté et de surcroît pas prévenue Je ne les recommande pas

Réponse du professionnel : Bonjour, Un passage SAV a été programmé afin de résoudre la situation. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée. Dès que nous avons été informés de votre retour, nous avons pris les mesures nécessaires pour intervenir dans les meilleurs délais. Cordialement, Les Ramoneurs Bretons
s
stella silencia Google

Ramonage de cheminée avec insert.Très bons professionnels , service sérieux et tarif abordable. Service suivi d'un rapport complet sur l' état de l'installation. Intervention propre et soignée.

P
Po Ver Google

Intervention très professionnelle Le rdv a été honoré à la date et à l'heure prévue Le technicien, Mr BERNARD, a travaillé très proprement en protégeant le tour de la cheminée Il a même nettoyé la vitre à la fin de sa prestation

l
leroy maxime Google

Voleurs , demande plus lors de l’arrivé du technicien alors que bien expliqué à la secrétaire qu’il se trompe , d’ailleurs secrétaire très hautaine qui prend les clients de haut et parle d’un ton supérieur Technicien a fait du bon boulot mais pas très agréable ne m’a même pas dit au revoir Prenez rendez vous avec des petits entrepreneurs car malheureusement ils sont comme toutes les grandes entreprises et arnaque les clients

Réponse du professionnel : Bonjour M. LEROY, Afin de rétablir les faits, notre technicien est intervenu à votre domicile le 07/11/2025 pour réaliser la prestation que vous aviez réservée sur notre site internet. Dès son arrivée, il vous a informé que la prestation sélectionnée ne correspondait pas à votre situation : vous aviez réservé un ramonage classique, alors que votre logement relève de la prestation « ramonage en appartement », effectivement plus onéreuse en raison des contraintes spécifiques d’accès et d’évacuation des suies. Notre technicien ainsi que notre secrétariat vous ont expliqué la différence de tarif en toute transparence, et vous avez donné votre accord pour la réalisation de l’intervention. Nous restons d’ailleurs dans l’attente du règlement du complément correspondant à la prestation effectuée. Toutes ces informations étaient clairement disponibles lors de votre réservation en ligne, puis rappelées lors de nos échanges pendant l’intervention. Nous restons à votre disposition, Cordialement, Les Ramoneurs Bretons
J
Julie Le Roy Google

Secrétaire extrêmement désagréable au téléphone, à fuir !! Ils n'ont jamais trouvé mon domicile puisque c'est un lieu dit...horaires de passages non respectée. C'est un bien destiné à la location et habitant à plus d'une heure de route, j'ai du m'organiser profesionnellement, pour au final me heurter à la mauvaise fois de la secrétaire, qui est incapable de me proposer un nouveau rendez-vous dans des délais corrects. Ça m'a servit de leçon, la prochaine fois j'appellerai un artisan local.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous regrettons votre ressenti mais souhaitons préciser les faits. Votre rendez-vous était bien confirmé pour le matin, comme indiqué dans nos échanges écrits. Notre technicien s’est présenté au lieu-dit mentionné dans votre réservation et a tenté de vous contacter à plusieurs reprises sans succès. Vous nous avez informés de votre indisponibilité à 18h40 la veille de l’intervention, ce qui ne permettait malheureusement plus de modifier la tournée du lendemain. Nous restons disponibles si vous souhaitez reprogrammer un rendez-vous dans de meilleures conditions. L’équipe des Ramoneurs Bretons
C
Co. A. Google

A fuir!!!! Ces ramoneurs n ont pas ramoné mais créé un gros bouchon dans le conduit de ramonage. La fumée refoulait dans la maison! Ils font payer d avance le ramonage suivant : plus de 90 euros et lorsque l on veut arreter l abonnement avec eux en lettre recommandé 6 moi il ne rembourse pas la somme versée.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous prenons très au sérieux ce type de message, mais il nous est impossible de vérifier si vous êtes réellement client de notre entreprise, votre avis ayant été publié de manière anonyme et sans information permettant d’identifier la prestation concernée. Toutes nos interventions sont réalisées par des techniciens qualifiés et font l’objet de contrôles qualité internes. En cas de problème, nous intervenons toujours pour comprendre et corriger la situation. Nous vous invitons à nous contacter directement au 02 98 90 01 02 ou par e-mail à [email protected] afin que nous puissions échanger en toute transparence. L’équipe des Ramoneurs Bretons
L
Lucie Cornee Google

Une entreprise et son dirigeant qui n'ont pas été en mesure de résoudre notre problème alors que nous avions réglé la visite technique de 99 €. Après une demande de remboursement, 2 signalements et une demande de conciliation de justice (qui a été un échec), je partage mon expérience ici. Elle date de 2022. A l'époque, le dirigeant avait répondu que ma demande de remboursement était incongrue, les signalements infondés. Une visite avait été effectuée en octobre 2022 pour un problème de fumée refoulée dans notre chambre par un ancien conduit. Lors de cette visite, le technicien ne semble pas croire que l'entreprise pourra résoudre le problème mais à la fin du rdv, il m'assure finalement qu'ils pourront trouver une solution et me demande le règlement de 99 €. Quelques jours après, un autre technicien propose par téléphone une intervention avec un test fumigène sous condition que je trouve une nacelle (à ma charge). Les prix dépassaient plusieurs centaines d'euros (frais de l'intervention autour de 250 € + location de la nacelle, 500 € soit environ 750 €), avec un délai d'intervention de plusieurs semaines, sans garantie d'après eux que le problème serait réglé. Plutôt dissuasive comme proposition. Pour information, j'avais eu des personnes différentes au téléphone, pas d'interlocuteur régulier et pas de devis. Après quelques échanges non concluants, je me résigne à faire appel à une autre entreprise (la fumée refoulée dans la chambre risquait de provoquer de graves conséquences) tout en faisant une demande de remboursement des frais de la visite aux Ramoneurs Bretons. Demande refusée catégoriquement par le dirigeant. 2 entreprises sont finalement intervenues. Une qui n'a pas souhaité que je lui règle la visite technique (de 25 €) car elle ne pouvait pas m'aider (le toit de notre maison étant difficile d'accès) et une autre qui a finalement fait les travaux à un prix tout à fait raisonnable sans test fumigène : 256,85 € au total. Nous étions bien loin des prix annoncés au téléphone par Les Ramoneurs Bretons. Pour conclure, je dirais qu'il y avait, à l'époque, un gros problème de communication et de prix. Quant au dirigeant, il semblait avoir des certitudes et pas la volonté d'en discuter avec honnêteté et respect.

J
Jennifer Wepierre Google

Extrêmement insatisfaite. Rendez-vous pris 2 mois en avance. J'ai organisé ma demi-journée de travail pour être disponible. Le jour J : aucun ramoneur n'est venu. J'ai appelé le standard deux fois durant cette longue attente : aucune réponse. J'ai perdu une demi-journée complète (13h30-18h) à attendre inutilement

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Wepierre, Nous sommes sincèrement désolés pour cette situation et comprenons parfaitement votre déception. Le rendez-vous initial a dû être reporté en raison d’un arrêt maladie, nous faisons le maximum pour limiter l’impact de ce type d’imprévu sur nos clients. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. L’équipe des Ramoneurs Bretons
l
léa Lefaucheur Google

Ce sont littéralement des voleurs. Un ramoneur est venu, jusqu'ici tout vas bien, tout se passe normalement. 3 jours plus tard nous voulons lancer notre premier feu et la, catastrophe, aucun tirage, la fumée se disperse dans toute la maison. En 4 ans avec notre insert nous n'avions jamais eu aucuns problèmes. Le lendemain je rappelle donc, la secrétaire est très désagréable et m'explique que dans tous les cas notre insert n'est pas aux normes. Soit, mais nous sommes en travaux et il manquait simplement les grilles d'aération sur les côtés. Le ramoneur ne m'avais jamais dit de ne pas rallumer de feux, juste d'installer les grilles rapidement. En allant vérifier par nous même sur le toit, nous remarquons, effarés, que le chapeau de toit a été lourdement endommagé, le conduis est très mal ramoné et le pire, il à été tellement malmené qu'il est dévié de l'insert. Nous avons du déboursé une certaine somme le jour même pour changer le chapeau et réparer ça au plus vite. Le ramoneur à mis sur le contre rendu que l'évacuation des fumées était ok mais pas du tout ! Payer 107€ pour un service comme celui là c'est carrément du vol. Passez votre chemin, vous aurez des gens plus compétents et agréables ailleurs.

L
Laëtitia F. Google

Ramonage poêle à bois. Tout est parfait. Prise de rdv en ligne, mail/sms de suivi. Ponctualité, amabilité et professionnalisme du technicien + conseils entretien. Du sérieux. Je recommande vivement. Merci à l'entreprise.

A
Anthony Saudrais Google

Le technicien vous fait signer des choses. A la réception du rapport le lendemain, de nouveaux éléments apparaissent avec votre signature en bas. Classe. Quant au standard, ils doivent être habitués, car impossible d'engager la conversation, c'est une fin de recevoir. Merci pour l'expérience.

L
Laura Verpillot Google

Une honte… nous avons voulu faire le ramonage de notre poêle à Pellet. Le ramoneur nous a signalé à son arrivé « ne pas être très à l’aise avec les poêles » ce que nous avons constaté puisqu’il était impossible de rallumer le poêle juste après l’intervention. Nous avons payé 107 euros d’intervention qu’ils ont refusé de nous rembourser malgré un justificatif d’un technicien qui a dû intervenir (avec 150 euros d’intervention) qui stipulait que le moteur avait été endommagé par la suie, poussée par le ramoneur dans le conduit… Le directeur commercial a été de très mauvaise foi. Refusant le dédommagement prétextant que c’était de notre faute puisque le ramonage a été effectué au bout de 1,5 ans et non 1an. Puis que notre justificatif n’était pas signé ! (Envoyé directement par l’entreprise ayant effectué les réparations). Incompétents et voleurs. Fuyez

M
Maeva Tanguy Google

J’ai fait appel aux Ramoneurs Bretons pour l’entretien de mon poêle à bois et je suis extrêmement satisfait. Ponctuels, professionnels et très sympathiques, ils ont réalisé un travail soigné et rapide, tout en prenant le temps de donner des conseils d'entretien. Tout a été laissé impeccable après leur passage. On sent qu’ils ont le sens du métier et le respect du client. Je recommande vivement leurs services !

O
Odile Google

Bonjour , Le samedi 27 septembre, une personne très sympathique, est passé faire le ramonage de notre cheminée. Travail sérieux ,propre et professionnelle aucunes salissures en partant . Vous pouvez faire confiance à l'entreprise (les ramoneurs bretons)

S
Stéphane Santiago Google

Une honte ! Les Ramoneurs Bretons m’ont facturé 107 € pour un ramonage totalement inutile. Le technicien a vu dès son arrivée que mon conduit n’était pas conforme et que mon foyer était trop vieux pour accueillir un feu. Malgré cela, il a quand même fait le ramonage pour ensuite m’annoncer que ma cheminée était inutilisable. Résultat : je paie pour une prestation qui ne sert à rien. Quand j’ai osé appeler pour me plaindre, la secrétaire s’est littéralement moquée de moi en me riant au nez. Elle m’a répondu qu’il aurait fallu le dire au technicien… Je suis désolé, mais une remarque aussi grave, ça se remonte au patron, pas au client de deviner quoi faire ! Son attitude a été condescendante, irrespectueuse et méprisante, ce qui en dit long sur l’état d’esprit de l’entreprise. Tout cela prouve une chose : malhonnêteté totale et pratiques abusives. Un vrai professionnel aurait eu l’honnêteté de prévenir tout de suite au lieu de profiter de la situation pour encaisser une facture. À fuir absolument. Une boîte qui devrait avoir honte de ses méthodes.

G
Gilbert NICOLAS Google

L'implantation des chapeaux de cheminée fixés sur le mitron conique doit être améliorée. De nouveaux mitrons pourraient disposer d'un partie verticale et non conique. Sur le mitrons coniques, je suggère de rapporter un anneau de la même matière que le mitron, fourni par le fabricant du mitron et maçonné. La surface verticale de l'anneau réservé à la fixation du chapeau peut être un peu réduite au milieu. Je suggère de fixer le chapeau sur l'anneau du mitron par un dispositif de serrage à genouillère muni de deux ressorts, protégé contre l'oxydation, permettant pose et dépose rapide et sûre.

v
vanessa huiban Google

Nous avons effectué le ramonage de fin de chauffe il devait être fait par le haut mais a cause du temps ,le technicien me dit qu il va le faire par le bas . Je lui dis que non que tout était convenu par le haut que c était un choix de notre part par rapport au bistre que nous avons régulièrement... il me dit je le fais par le bas et j irais voir en haut si non je vais être trempé.... je lui dis ue dans se cas c est ok pour moi ... mais quand je voie le résultat final ... maison dégueulasse, mon fils qui joue au sol avait les pieds mains et habille noir sans parlé de la vitre qui est maintenant sois disant propre et la prise du prochain rdv pas pris ... tous cela laisse à désiré.... maintenant qu il pleuve où pas le ramonage sera effectué par le haut trempé ou pas cela n est pas mon problème...

Réponse du professionnel : Bonjour, Les ramoneurs ont le devoir de privilégier leur santé. Ainsi, si la pluie représente un danger sur le toit, ils peuvent, en toute logique, réduire leur exposition aux risques. Le ramonage par le bas est aussi efficace que par le haut. De plus, une vérification a été proposée pour compléter votre demande. Le travail a été effectué comme il se doit, et le foyer a été dégraissé conformément à notre promotion actuelle. Cordialement, Les Ramoneurs Bretons
S
Soizic H Google

Très bon contact avec la personne venue effectuer le ramonage. Explications, recommandations concernant les pièces détachées du poêle et l'application du produit antirouille pendant l'été. Concernant le mail et le sms de confirmation du rendez-vous, les horaires communiqués étaient différents. De ce fait, je ne savais pas quelle information était juste.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis. Nous sommes ravis de constater que notre technicien a su répondre à vos attentes. Nous mettons un point d'honneur à offrir un service de qualité et à satisfaire nos clients. Votre satisfaction est notre priorité. Nous restons à votre disposition pour toute autre demande et espérons avoir l'occasion de vous servir à nouveau dans le futur. Cordialement, Les Ramoneurs Bretons
G
Gilles-Henri Leroux Google

RV facile à prendre. Le technicien s'est présenté chez moi le jour dit, à l'heure dite. L'intervention a été menée avec le souci de laisser une situation propre. La prestation facturée correspond au prix annoncé (pas de surprise).

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis. Nous sommes ravis de constater que notre technicien a su répondre à vos attentes. Nous mettons un point d'honneur à offrir un service de qualité et à satisfaire nos clients. Votre satisfaction est notre priorité. Nous restons à votre disposition pour toute autre demande et espérons avoir l'occasion de vous servir à nouveau dans le futur. Cordialement, Les Ramoneurs Bretons
J
Jean-Pierre ROUXEL Google

Système de rappel du jour puis de l'heure de passage très utile. Le technicien a été très ponctuel, les conseils sur l'état de la cheminée et de son conduit étaient pertinents. Prestation plus chère qu'un artisan, mais beaucoup plus complète...

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis. Nous sommes ravis de constater que notre technicien a su répondre à vos attentes. Nous mettons un point d'honneur à offrir un service de qualité et à satisfaire nos clients. Votre satisfaction est notre priorité. Nous restons à votre disposition pour toute autre demande et espérons avoir l'occasion de vous servir à nouveau dans le futur. Cordialement, Les Ramoneurs Bretons
M
Marie-Gabrielle TREMEL Google

Expérience aussi désastreuse que dangereuse, le technicien a ramoné notre poêle (par le bas, en quinze minutes) mais n'a pas relevé la très grave anomalie au niveau du conduit, pourtant visible à l'oeil nu et alors que nous avions fait part de notre doute. Nous aurions pu subir un incendie, mais nous avons fait intervenir un professionnel digne de ce nom qui nous a interdit d'utiliser le poêle. Zéro fiabilité, passez votre chemin !

Réponse du professionnel : Bonjour, Après étude de votre dossier nous remarquons aucun appels ou actes de votre part pour nous parler de ces soucis, cependant, si vous nous aviez appelé à la suite, le technicien serait intervenu en Services Après Ventes. Cordialement, Les Ramoneurs Bretons
n
nina Google

Je porte un avis très défavorable à cette entreprise. Après avoir été contraint de reporter trois fois le rendez-vous par cette société, celle ci ne s’est jamais présentée en justifiant un manque d’adresse alors qu’un devis avait été fait avec nom, adresse et numéro de téléphone. Le rendez vous n’a donc jamais été honoré. Visiblement le secrétariat ou le technicien est incompétent.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous ne parvenons pas à retrouver votre nom dans nos données clients, cependant, nous vous laissons nous recontacter pour avoir des explications sur notre relation avec vous. Il arrive que des décalages de rendez-vous soient nécessaires lorsque nos techniciens sont absents pour des raisons médicales. La santé de nos collaborateurs est une priorité, et, en cas de besoin, nous ajustons leur planning jusqu’à leur rétablissement. Cordialement, Les Ramoneurs Bretons
J
Jean noel Google

“Un service d’une qualité irréprochable ! Les techniciens des Ramoneurs Bretons travaillent avec un professionnalisme exemplaire. Dès leur arrivée, ils protègent soigneusement leur passage avec des tapis. Le ramonage a été réalisé de manière impeccable et dans une propreté remarquable. Mon poêle à bois a été parfaitement entretenu, et ils ont même pris soin de nettoyer la vitre, ce qui est un vrai plus ! Leur rigueur se reflète également dans les détails : ils prennent des photos du travail effectué et envoient immédiatement le rapport de ramonage par mail. En plus de tout cela, l’équipe est chaleureuse et très sympathique. Un service au top, que je recommande les yeux fermés à 100% ! Merci pour votre excellent travail.”

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Nous sommes ravis de savoir que notre service a pu satisfaire vos besoins. Votre recommandation nous touche particulièrement. Nous mettons un point d'honneur à fournir un service de qualité à nos clients, et votre satisfaction est notre plus grande récompense. Si vous avez d'autres besoins ou des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous aider. Encore une fois, merci pour votre confiance et votre recommandation. Nous espérons avoir l'opportunité de vous servir à nouveau à l'avenir. Cordialement, Les Ramoneurs Bretons

Ramoneur dans les quartiers voisins